Passif

A un moment où l’intérêt partagé pour l’environnement embrasse un champ très vaste et recouvre parfois des démarches qui ne sont pas toujours faciles à cerner : bioclimatique, développement durable, écologique… car très larges ou même dispersées, nous préférons porter notre énergie vers la construction passive, dont les performances sont quantifiables.

Elles permettent d’optimiser le rapport entre coût d’investissement et coûts de fonctionnement, diminuant dans le domaine du logement les charges des habitants, ou des utilisateurs de manière plus générale dans d’autres domaines.

Pour cela, dans un premier temps, nous avons noué des partenariats avec deux architectes, l’un autrichien et l’autre allemand, auprès de qui nous avons acquis une expérience pratique fondée sur vingt années de construction passive dans leurs pays respectifs.

Nos choix nous amènent à promouvoir systématiquement une architecture simple et efficace, sans ostentation, compatible avec des performances thermiques haut de gamme.

Cet objectif retentit positivement sur l’économie générale des projets car il passe par plus de rigueur, une plus grande production de détails, et un soin vigilant au stade de l’exécution.

 

New : Lauréat d’un projet de 25 logements passifs (locatifs aidés) à St Avé (56). 

Maitre d’ouvrage: Aiguillon Construction